Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog sur Demande
Le Blog sur Demande
5 mai 2012

Whouhouuuuu

Regarde ça cher lecteur, non mais regarde ça!! :

http://lisezjeunesse.canalblog.com/archives/2012/04/03/23925179.html

Tu y crois, toi??

 

Bon, soyons réaliste, il n'y a AUCUNE chance pour que j'aie terminé Les Ailes froissées le 31 août. Mais aucune. Surtout en l'ayant suffisamment relu et retravaillé pour le proposer à ce concours...

Mais ça fait rêver...

 

Et ça donne envie de s'y remettre!

J'ai été bien occupée récemment, vu que j'ai accouché le 6 avril dernier de mon fils Flavien, mais demain il aura un mois, il est temps que j'essaie de grapiller quelques demi-heures par-ci par-là pour mes passions... On va essayer en tout cas!

 

Rhaaaaa... Y a pas à dire, ça fait rêver...

En plus Timothée de Fombelle fait partie du jury, et j'ai adoré ses romans!

Rhaaaaa...

Publicité
Commentaires
H
Effectivement tu n'as pas tort, Jo Ann.<br /> <br /> C'est sûr Vorador, le roman mis en ligne sur Internet dans son intégralité sera quand même "estampillé Gallimard Jeunesse"... Dans ce cas est-ce qu'ils le laisseront en ligne et facilement lisible même après le concours? <br /> <br /> C'est vrai que réussir à arriver dans les trois premiers de ce concours, si c'est juste pour avoir son premier roman publié en ligne pendant un an et retiré ensuite et impubliable "en vrai", ça fait un peu bizarre... :/ Ils devraient au moins proposer une véritable édition en livre numérique pour les romans arrivés en deuxième et troisième position je trouve!
V
Bon alors, quand tu veux pour lancer les premières phases d'alpha-lectures :p<br /> <br /> Tes lecteurs sont prêts et t'attendent !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que c'est une occasion particulièrement intéressante, même si loin loin d'être facile lol.<br /> <br /> Gallimard ne va-t-il pas privilégier du roman jeunesse assez proche de ce qu'il édite en général ? Est-ce que par exemple un roman de bit-lit, ou jeunesse fantastique "ado/young adult" va les intéresser ? Qu'est-ce qu'ils éditent de ce style ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, ça semble être une formidable occasion.<br /> <br /> @Jo Ann : tous les participants acceptés se verront, en plus d'être en effet publiés librement, la possibilité d'être corrigés et de bénéficier de conseils éditoriaux. Et je pense que c'est une bonne chose ! Je préfère largement avoir un roman distribué numériquement et gratuitement, mais estampillé Gallimard jeunesse, que ne pas avoir du tout de roman édité, ou avoir un roman qui sera édité par un tout petit éditeur et vendu à quelques dizaines d'exemplaires... La visibilité d'une telle opération sera bien meilleure, et je pense que ça peut être un bon tremplin pour un premier roman !<br /> <br /> A noter que dans l'édition en général, on se voit de plus en plus signer pour ses droits numériques en même temps que ses droits papier, et que nos éventuels futurs romans ont de très fortes chances de se trouver au format numérique et se balader partout sur la toile...
J
Tout d'abord : félicitations !!! ;-)<br /> <br /> Sinon, pour le concours, j'ai décidé de ne pas y participer. Avoir mon histoire intégralement disponible en ligne ne me plaît pas des masses... :-(
Publicité
Archives
Publicité