Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog sur Demande
Le Blog sur Demande
8 juillet 2011

Bon bon bon...

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté une note de blog!

Depuis le mariage s'est fait... le 22 mai 2010 (déjà plus d'un an!). Il faisait beau, les gens étaient de bonne humeur, tout s'est super bien déroulé du début à la fin... C'était magnifique!! La preuve en image (anonymée)!

mariage Hénée

En ce qui concerne les petites fées en pâte fimo, nous avons réussi à en faire une par personne, et le résultat était magnifique! Toute la déco du mariage était très très belle et nous correspondait parfaitement :) J'essaierai de vous en poster des photos, je n'en ai pas récupéré beaucoup (des photos de la déco).

Je me suis mise aussi à faire des bijoux maison... Je vous mettrai des photos!

Par ailleurs, l'année s'est écoulée tranquillement. On a fait plein de voyages: nos deux voyages de noces, la Norvège juste après le mariage et la Thaïlande en novembre 2010, un weekend à Londres, cinq jours à Rome et début 2011 une semaine en Turquie, en Cappadoce! Un vrai festival! :)

Et en août 2010, je me suis inscrite sur le forum Cocyclics! Un forum d'aide à l'écriture pour de jeunes auteurs amateurs. Le principe: bêta-lire les autres pour être bêta-lu en retour. La bêta-lecture c'est la lecture commentée d'un texte, où on essaie de donner un avis constructif et qui oriente l'écrivain sur les passages à retravailler, etc. J'essaie donc de me remotiver en écriture!

Je vous mets le lien du site: http://cocyclics.org/

Depuis, j'ai écrit deux nouvelles dont une a été éditée dans un fanzine canadien de textes d'horreur (elle s'appelle Encrée, et a été publiée dans le numéro 1 de Nocturne nouvelle formule). Je vous mets le lien d'une petite critique: http://www.psychovision.net/livres/critiques/fiche/972-nocturne-les-charmes-de-leffroi-1--encre-et-tenebres

L'autre nouvelle n'a pas été retenue pour le concours auquel je l'avais fait participer.

Je réfléchis aussi à un roman jeunesse, Les Ailes froissées, dont je vous parlerai davantage plus tard... et à une nouvelle pour l'appel à textes Destination Univers. Ca aussi, je vous en reparle plus tard!

Ah et dernière "nouvelle": hier j'ai suivi en direct sur la chaîne Youtube associée le début de l'avant-première londonienne du tout dernier film Harry Potter, le 7.2! J'ai vu défiler sur le tapis et signer des autographes Luna Lovegood, M et Mme Weasley, Bellatrix, Mme Malefoy, Hermione, Hagrid, Ron, et bien sûr Harry et JK Rowling elle-même! J'en suis encore toute retournée! Je n'ai pas eu de places pour l'avant-première parisienne à Bercy mardi prochain, mais je me suis inscrite au marathon organisé par le Grand Rex: sur deux jours (lundi et mardi prochain) ils repassent tous les films Harry Potter, dont le tout dernier le mardi à minuit! Je n'ai pas pris mon lundi mais j'ai pris mon mardi, et j'enchaînerai donc les volets 5, 6, 7.1 et 7.2 dans la même journée! Je suis toute excitée, en ce moment je vis, je respire Harry Potter! Je commence aussi à me rendre compte que ce sera bientôt la vraie fin du phénomène Harry Potter: plus de livre ni de film à attendre,un véritable coup d'oeil. Prions pour que Rowling réussisse enfin à réécrire!

Bref, me voilà de retour et j'essaierai d'être plus assidue et intéressante qu'avant!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
H
Ouais, presque un an...<br /> Et pas grand-chose de concret de pondu.<br /> Pfff j'arriverai jamais à m'y remettre sérieusement :(
V
août 2010 pour Cocyclics, ça fait déjà presque un an !<br /> Hé bé, le temps passe vite :p<br /> <br /> <br /> Allez, je veux que Rowling nous ponde les épisodes 1, 2 et 3... ^^ heu la préquelle quoi ;D
Publicité
Archives
Publicité